A propos de moi

A propos de moi

Je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale Scientifique option Sciences de l'Ingénieur. J'ai découvert l'univers du codage il y a quelque années et c'est vite devenu pour moi une passion. Ce que j'aime vraiment dans ce domaine c'est rendre service, apporter une solution à un problème de la vie de tous les jours en développant un programme. 

J'ai commencé à programmer en Python, qui est disponible gratuitement sur Internet, puis je me suis interessé à la programmation Web. Par la suite j'ai découvert le langage Processing qui a vraiment "changé ma vie". Ce langage permet de créer des interfaces fonctionnelles d'une simplicité remarquable ! Processing, tout comme Python, est disponible gratuitement sur la toile. Je vous invite à essayer ce langage si l'envie de programmer vous traverse l'esprit.

Histoire du projet

Ce projet à débuté en mars 2015 lorsque j'ai souhaité refaire mes pages de runes. Une question m'a très vite traversé l'esprit : "Quelle statistique dois-je privilégier entre les dégats et la pénétration d'armure ?". Pour répondre à cette question j'ai effectué des recherches sur internet, sans réponse claire j'ai décidé de me saisir d'un papier et d'un stylo afin de comprendre l'influence de la pénétration sur les dégâts infligés au final. Je me suis rendu compte que pour une partie relativement longue il semblait plus interessant de prendre des runes de pénétration plutôt que des runes de dégâts. Après ces recherches j'ai décidé de faire part de ces résultats aux autres joueurs, pour leur permettre aussi de comprendre le fonctionnement de ces caractéristiques. C'est ainsi qu'est né le projet "League Of Legends Toolbox".

Ce projet a été développé à l'aide du logiciel Processing, disponible en téléchargement gratuit sur internet.